Doorgaan naar productinformatie
1 van 5
PROLOGO

Zadel PROLOGO MAAT NDR 143 mm Rails TiroX Zwart

De zadel Dimension NDR Tirox Rails van PROLOGO is een speciaal model in het assortiment van de fabrikant, met een zeer grote breedte (143... Meer lezen
Gebruikelijke prijs 122,30 €
Gebruikelijke prijs Promotieprijs 122,30 €
Toon alle details

Beschrijving

De zadel Dimension NDR Tirox Rails van PROLOGO is een speciaal model in het assortiment van de fabrikant, met een zeer grote breedte (143 mm), een beperkte lengte en een zeer kort mondstuk (30 tot 35 mm korter dan conventionele modellen), allemaal met het doel om een hoog niveau van comfort en prestaties te bieden, met name voor ruiters met een zeer gevoelig perineum.
Hier is hij uitgerust met NDR-pads van drie millimeter om trillingen en wrijving te verminderen. Dankzij de nieuwe generatie ergonomie verdeelt dit zadel het gewicht van de rijder optimaal, voor een ongekend comfort, zelfs over lange afstanden.

Technisch gezien is de Dimension opgebouwd rond een geïnjecteerde koolstofvezel schaal voor lichtheid en uitstekende torsiesterkte, met schuimvulling voor optimale ondersteuning zonder afbreuk te doen aan de trapprestaties, en een sterke microvezel hoes.

Deze versie is uitgerust met rails gemaakt van Tirox, een legering van aluminium en staal die uitstekende stijfheid en sterkte biedt en toch licht blijft.

Ref: 7970317566118

Sterke punten

Nieuwe generatie ergonomische vorm voor ultiem comfort en topprestaties;

Halfrond zadel aangepast aan de meest uiteenlopende rijders en alle soorten tochten;

Geperforeerd centraal kanaal (PAS-technologie) vermindert de druk op het perineum.

Technische informatie

Centraal kanaal: Open
Afmetingen rail: 7 mm
Rail vorm : Rond
Breedte zadel : 143 mm
Lengte zadel: 245 mm
Materiaal rail: Staal
Materiaal rail: Aluminium
Profiel zitting : Halfrond
Bekleding : Microvezel

Schaal van geïnjecteerd koolstofvezel ;
Schuim vulling ;
Microvezel hoes;
Tirox rails ;
NDR pads.

Prijsinformatie

*Aanbevolen verkoopprijs leverancier in februari 2024

Overall rating: 4.2222223 / 5 from 36 reviews.

AI Generated Review Summary

Summary topics

Review topics: ["model","quality","design","saddle","comfort","finish","pain","pads","contrast"].

Review highlights

Reviews

Selle inconfortable.

"Magnifique selle. Mais beaucoup trop dure pour moi. . . ."

Karpov (2/5)

Très mitigé

"Utilisée en velotaf uniquement a raison de 60 kms/jours. La position sur le vélo change vraiment et est plutôt interessante. Par contre niveau confort ca ne m'a pas reussi et la zone sensée soulager le périnée encore moins . Revendue au bout de 15j. Du coup j'ai racheté une Selle Italia SLR."

Hk. F. (3/5)

Bien assis !

"Après 50 ans, on cherche une selle plus confortable et qui évite une suppression sur le périnée. J'avais déjà acheté cette selle pour mon vélo de cyclo x et j'ai donc naturellement acheté la même pour équiper mon vélo de route (j'ai acheté le modèle blanc qui est superbe) La selle est confortable et assez large sur l'arrière ; j'en profite allégrement quand j'ai mes mains en bas du cintre même si mon bassin n'est pas très large). L'ouverture sur le canal du périnée permet de soulager cette partie du corps du cycliste soumise à rude épreuve. Enfin, le rapport qualité/prix est excellent quand on voit le prix stratosphériques d'autres marques !"

Vince69 (5/5)

Selle

"Rail chromés, j'aurais preferé noirs. On ne voyait pas sur les photos"

Vata (4/5)

Selle prologo

"Excellente selle ,et comme d hab,service probike irréprochable. Je n étais pas convaincu des selles dîtes ""courte"" et bien là cvest une révélation au bout de trente ans de cyclisme!!!!"

81pat (5/5)

Selle PROLOGO

"Selle courte necessitant quelques réglages avant de trouver le meilleur confort, surtout sur des sorties longues."

Rayan79 (3/5)

Dimension NDR

"Une fois bien réglée, plus de douleurs au niveau du canal urinaire. J'ai deux modèles, rais tirox,carbone, nettement plus rigide modèle carbone. Position aero facilité. Tirox monté sur vtt semi rigide,carbone sur route."

Jm13ian (4/5)

c'est déka mieux mais . . .

"Après quelques sorties en VTT, cette selle est déjà mieux que celle que j'avais (l'original de chez lapierre) mais on bout de 20kms, elle commence a être un peu inconfortable peut être du au manque de renfort (gel) au fond de la selle ! d'ou l'étoile en moins . ."

Mcm1908 (4/5)

A recommander.

"Très bon maintien , confortable , évite la pression sur le périnée."

Bill. C. (5/5)

Un produit sur !

"J’ai été conseillé, pour reprendre le vélo après 15 ans de parenthèses, dans l’achat de cette selle et le moins que l’on puisse dire c’est que le confort est réel et la qualité est exceptionnelle. Que dire si ce n’est vous la recommander sans hésiter. Merci à Probikeshop pour la vente de produits au prix toujours le plus juste :)."

Aleks41 (5/5)

Q&A